Login

Pays de la Loire. Succès du Vibe

Chefs d'entreprise français et étrangers ont pu échanger au cours de speed dating.PHOTO : VÉGÉPOLYS

Végépolys et ses partenaires territoriaux ont reçu plus de quarante-cinq participants étrangers.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour la première édition du Végépolys International Business Event (Vibe), les 12 et 13 octobre, les participants étaient venus des quatre coins du monde (Canada, Mexique, Inde, Chine, Taiwan, Russie, Europe...) pour faire du business, établir des partenariats technologiques, voire même s'implanter en Pays de Loire. Au cours de ces deux jours, ces entreprises de production végétale ou de l'agrofourniture, ont pu découvrir le pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal spécialisé, son potentiel économique et technologique, ses acteurs et l'accompagnement proposé par les partenaires territoriaux (mobilisation conjointe des agences de la Région, du Département, de l'agglomération d'Angers et de Saumur) au cours de conférences et de nombreuses visites en entreprises ou laboratoires. Plus de dix parcours personnalisés ont été organisés selon les attentes sur l'ensemble du territoire des Pays de la Loire.

Les voies de la réussite

Des temps de rencontre en face à face ont permis d'engager concrètement les premières relations commerciales ou partenariales. Au centre des affaires de Terra Botanica, en présence de représentants du ministère des Finances, le dernier jour était consacré aux échanges avec les adhérents au travers de speed dating puis de tables rondes. La première était consacrée à la réussite en région de deux implantations : l'une, historique (Syngenta), l'autre, toute récente (Bioplants).

La seconde table ronde a permis à Jean-Pierre Bernheim, de Bucher Vaslin, et Frédéric Grimaud, du Groupe Grimaud, de délivrer leur perception et leurs secrets de développement à l'international.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement